Comment décrocher le meilleur taux de crédit immobilier ?

Comment décrocher le meilleur taux de crédit immobilier ?

La conjoncture actuelle favorise les investissements immobiliers. Avec des taux d'intérêts historiquement bas. Vous souhaitez investir dans un logement neuf et bénéficiez du meilleur taux ? Nous avons fait le point pour vous. 

préparer votre dossier

Préparer votre dossier 

Un dossier bien préparé consiste à remettre toutes les pièces demandées à votre interlocuteur. Mais aussi à présenter un dossier exemplaire. L’objectif étant d’inspirer confiance. Pour cela, pensez à clôturer vos divers crédits à la consommation, présentez vos relevés de compte bancaires exempts de découvert.


présenter vos atouts

Présenter vos atouts 

Préparer votre dossier et mettez votre profil en avant. Par exemple, si vous vous avez 40 ans et êtes entrée dans la vie active chez le même employeur, mettez en avant votre ancienneté. Si vous avez 26 ans et venez de décrocher un job, parlez plutôt de votre potentiel professionnel.
Sachez que si vous possédez déjà des biens, c’est aussi un atout. N’hésitez pas à mentionner les biens dont vous êtes propriétaire. Un parking, une maison de famille en indivision ou encore un investissement locatif…

prévoir un apport

Prévoir un apport

Prévoyez un apport. Ce sera un élément non négligeable de votre dossier de demande de  prêt. Dans l’idéal, votre investissement initial devra couvrir 15 à 20% du prix de votre bien. Si vous parvenez à réunir un apport supérieur à 20 %, mettez le en avant pour obtenir un taux plus faible.

Faites jouer la concurrence

Dans un premier temps, déposez un dossier auprès de votre banque et n’hésitez pas à solliciter votre banquier pour obtenir un rendez-vous.
Si vous souhaitez obtenir un taux attractif, vous devrez faire jouer la concurrence. Envoyer une demande auprès de plusieurs établissements bancaires vous permettra de les présenter lors de la négociation. 

courtier

Faites vous accompagner par un courtier 

Faire appel à un courtier en crédit immobilier vous permettra de gagner du temps et d’éviter de multiplier les demandes de prêt immobilier. Ainsi, le courtier se chargera de négocier pour vous le taux le plus avantageux mais aussi de vous accompagner dans votre projet et être au plus prêt de vos besoins.

Enfin, le courtier en crédit immobilier saura vous guider dans votre projet et vous aiguiller en matière d’assurance de crédit immobilier. 
 

Ceci pourrait vous intéresser

Des logements neufs vendus en Bitcoin

Des logements neufs vendus en Bitcoin

Le bitcoin, aussi connu sous l'appellation monnaie électronique, monnaie virtuelle ou crypto-monnaie internationale, est un système monétaire de paiement pair à pair, encore très peu démocratisé. Il...

Lire la suite
JO 2024 et marché immobilier : les grandes villes gagnantes

JO 2024 et marché immobilier : les grandes villes gagnantes

Alors que la ville de Paris s’apprête à accueillir les Jeux olympiques cent ans après le dernier sur terre francilienne, elle n’est pas la seule à bénéficier des avantages de ces joutes sportives....

Lire la suite