Choisir l'immobilier neuf

Choisir l'immobilier neuf

L'immobilier, un rêve pour les français

L'immobilier est décidément le placement préféré des Français, et le marché est en ce moment plus dynamique que jamais. Le moins qu'on puisse est que le marché s'est beaucoup tendu ces derniers mois.

Dans un même temps, les taux d'emprunt ont baissé. Si vous voulez vous lancer dans un projet immobilier, prenez le temps de bien élaborer votre projet, c'est essentiel. Faites avant tout le tour de vos impératifs et de vos possibilités (choix géographique, mobilité, budget, critères d'habitat et d'environnement, temps dont vous disposez...). Ensuite, il vous faudra choisir entre immobilier neuf et ancien. Le choix est parfois vite vu ! Les avantages de l'immobilier neuf sont pour ainsi dire, pléthorique !

Investir dans un programme immobilier neuf ? Lequel ?

Acheter dans l'ancien peut très vite se révéler un projet lourd et non rentable, car ce qui semble déjà fait peut être à refaire complètement. Attention aux surcoûts qui peuvent multiplier le prix d'achat (assainissement, huisseries, électricité, gros œuvre…), et à l'entretien qui exigera des artisans spécialisés. De plus il n'est pas dit que vous pourrez obtenir des aides et des avantages fiscaux intéressants, ni que vous ne perdrez pas d'argent en cas de revente.

Que vous achetiez pour vous loger ou pour faire un placement d'argent, l'immobilier neuf cumule les avantages :

Vous personnalisez votre logement à votre goût en faisant vos choix de revêtements, il est conforme à toutes les normes environnementales, les frais de notaire sont réduits et vous bénéficiez de programmes de défiscalisation (Loi Pinel) et de prêts avantageux...et des garanties avant et après la remise des clés vous évitent les mauvaises surprises.

Provefa vous accompagne pour trouver l'appartement ou la maison neuve de vos rêves !

L'Immobilier neuf, un secteur flexible à tous les projets

Habiter, louer, revendre un appartement neuf ?

Les projets immobiliers neufs peuvent ainsi se conjuguer avec rentabilité ! Acheter un appartement neuf ou une maison clés en main est finalement une solution sécurisée qui vous évitera de vous empêtrer dans les embûches nombreuses et variées de l'achat immobilier.

Tout investissement est une projection dans l'avenir, il faut donc le garantir au maximum. L'immobilier neuf est cette valeur sûre, qui si vous êtes primo accédant ou en achat par l'inermédiaire d'un programme immobilier à destination du locatif, vous garantit à coup sûr une plus-value significative si vous voulez ensuite revendre, ou continuer à louer.

On ne peut pas dire que dans le contexte actuel, tous les secteurs d'investissement ne peuvent se targuer d'une telle assurance !

Ceci pourrait vous intéresser

Achat d'un logement neuf : comment bien définir son budget ?

Achat d'un logement neuf : comment bien définir son budget ?

L'achat d'un logement neuf est aussi excitant que déstabilisant. En effet, il induit de nombreux frais, qu'il est nécessaire de prendre en compte avant de se lancer. Mais il...

Lire la suite
Immobilier neuf : comment payer moins d'impôts ?

Immobilier neuf : comment payer moins d'impôts ?

L'investissement immobilier vous intéresse et vous souhaiteriez notamment l'utiliser pour défiscaliser. Dans le neuf, il existe plusieurs moyens de réduire ses...

Lire la suite