Appartement neuf : chaque étage a ses avantages

Appartement neuf : chaque étage a ses avantages

Un investissement dans l’immobilier neuf n’est pas toujours facile. En effet, on est souvent partagé entre le type d'appartement que l’on souhaite acquérir, sa surface ou sa situation. Mais la question se pose aussi au sujet de l’étage. Entre rez-de-chaussée et dernier étage, chacun présente ses avantages.

Rez-de-chaussée ou étage : les fondamentaux de votre choix

Les appartements neufs en étage séduisent souvent davantage par rapport à ceux situés en rez-de-chaussée. Ces derniers sont parfois jugés moins lumineux. De plus, le bien en étage a tendance à prendre de la valeur, mais par contre attention aux charges qui sont parfois plus lourdes. Pour l’appartement en étage, la vue est souvent plus dégagée et il est possible de trouver des duplex. Toutefois, attention à vérifier la présence d’un ascenseur et de sa taille, notamment pour votre déménagement. En terme de budget, plus vous montez en étage et plus l’appartement sera cher. Donc, et pour un même montant, vous pourrez obtenir en rez-de chaussée un logement nettement plus grand.

Appartement à l’étage, pour plus d’intimité

En optant pour un appartement neuf en étage, vous pouvez bénéficier de plus de calme et d’intimité. En effet, il se situe en hauteur donc plus loin de la rue et bénéficie d’une vue plus dégagée améliorant la luminosité.

Appartement en rez-de-chaussée, pour plus de sérénité

Outre le fait de pouvoir y accéder plus facilement et rapidement, un appartement en rez-de-chaussée vous apporte plus de praticité. En effet, vous n’avez pas de voisins en dessous et vous n’avez pas à vous soucier de les déranger, surtout lorsque vous avez des enfants. Dans une résidence sans ascenseur, un logement au rez-de-chaussée est idéal, surtout pour les personnes âgées ou handicapées. Par ailleurs, il ne faut pas négliger la baisse des charges spéciales, notamment celles qui concernent l’usage des ascenseurs. Acheter un logement neuf en rez-de chaussée ou en étage, cela se discute en fonction des besoins et attentes de chacun, mais peu importe votre choix, vous y trouverez toujours des avantages.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : quelles étapes à respecter pour louer son bien ?

Immobilier neuf : quelles étapes à respecter pour louer son bien ?

Vous êtes propriétaire d'un bien et souhaitez le mettre en location ? Vous devrez respecter certains pré-requis avant de pouvoir louer votre logement. Nous vous...

Lire la suite
Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Le prêt relais permet à des emprunteurs d’acquérir un bien immobilier neuf et ce avant de vendre leur bien actuel. Une alternative qui peut certes effrayer à cause notamment des risques qu’elle...

Lire la suite