Aménager votre appartement neuf : nos conseils

Aménager votre appartement neuf : nos conseils

Vous avez acheté sur plan, vous allez pouvoir aménager votre appartement neuf de A à Z : nos conseils pour un aménagement réussi.

Agencer au mieux vos superficies, choisir vos meubles avec soin

Aménager votre appartement neuf peut se révéler être une mission particulièrement problématique, notamment pour les plus petites superficies. D'où l'importance de l'agencement des pièces et du choix des meubles.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour la modularité de vos meubles tout d'abord. En effet, les convertibles (tables, canapés, lits escamotables...) vous offriront à la fois des espaces optimisés et des pièces plus fonctionnelles.

Aussi, évitez les meubles de décoration trop imposants pour les petits espaces.

Pour votre agencement, vous pouvez également vous référer au Feng-Shui. Très tendance, cet art de l'aménagement vous aidera à conférer une atmosphère Zen à votre appartement. On pourra notamment vous conseiller de ne pas mettre d'assises ou de miroir devant une porte ou bien encore d'éviter les couleurs froides dans la salle de bain.

aménager votre appartement neuf

Aménager votre appartement neuf : le salon, la chambre, la cuisine et la salle de bain

Pour votre salon : place à la lumière ! Choisissez vos revêtements muraux et de sol en ayant cette idée en tête. Si vous pouvez organiser un espace bureau dans votre salon, veillez à ce qu'il soit assez bien délimité par rapport à l'espace à vivre.

Pour votre espace nuit, vos chambres : vous pouvez particulièrement faire appel à la modularité de votre espace nuit si vous occupez un studio ou un logement deux pièces. Les lits escamotables, les lits mezzanines et les placards sous le lit vous permettront d'aérer vos espaces. Que votre cuisine soit ouverte ou fermée, préférez le décor mural, et l'utilisation verticale de l'espace. Votre salle de bain étant généralement de petite superficie, la salle de bain ou salle d'eau doit être avant tout fonctionnelle, la surcharger de déco est peut être une mauvaise idée.

Aménager son appartement neuf doit rester un plaisir et une chance ! Vous avez pu étudier les plans de votre logement, profitez-en pour étudier et préparer avec soin son aménagement.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : quels recours en cas de retard de livraison ?

Immobilier neuf : quels recours en cas de retard de livraison ?

Vous avez acheté un logement neuf sur plan, aussi appelé bien en VEFA, mais la construction prend du retard. Le logement ne sera pas terminé dans les délais fixés...

Lire la suite
Les charges de copropriété dans l’immobilier

Les charges de copropriété dans l’immobilier

Lorsqu’on fait une simulation louer ou acheter, les charges de copropriété sont des coûts à ne pas négliger. Elles correspondent généralement à tous les frais générés pour l’entretien et le...

Lire la suite