Acheter dans le neuf : quels sont les avantages à connaître ?

Acheter dans le neuf : quels sont les avantages à connaître ?

Acquérir un bien immobilier suscite souvent beaucoup d’interrogations. Certains acheteurs se disent sensibles au charme de l’ancien.

Parfois, ils redoutent le caractère impersonnel d’un appartement neuf. Mais, savez-vous que l’immobilier neuf offre des possibilités de personnalisation ? Si vous souhaitez devenir propriétaire et que vous hésitez entre un achat dans le neuf ou dans l’ancien : découvrez les avantages dont vous pouvez bénéficier en faisant le choix d’un programme immobilier neuf !

Les atouts de la construction neuve

Un logement confortable et personnalisable

Acheter dans le neuf, c’est privilégier un bien en adéquation avec vos préoccupations actuelles. Votre appartement neuf dispose de volumes optimisés. Ainsi, tout est pensé pour satisfaire vos attentes, de la distribution des pièces à l’emplacement des prises. Quant à la présence d’un espace extérieur, celui-ci est souvent plus important que dans l’ancien. Si vous achetez en « VEFA », un logement sur plan, il vous est possible de l’aménager entièrement, selon vos désirs. Opter pour tel revêtement du sol, agrandir un placard, c’est à vous de choisir !

Une facture énergétique maîtrisée

Réalisez des économies d’énergie ! En achetant dans l’immobilier neuf, vous investissez dans un logement performant qui correspond aux dernières normes « BBC », dites « bâtiment basse consommation ». Profitez du confort thermique et phonique grâce à une isolation de qualité ! Ainsi, vous conciliez votre budget avec le respect de l’environnement.

Un investissement garanti

Des garanties de construction existent pour sécuriser votre achat dans un programme immobilier neuf. En effet, vous bénéficiez de :
- la garantie biennale qui permet d’exiger, durant deux ans, la réparation de toute défaillance d’équipement ou d’installation technique.
- la garantie décennale qui couvre, durant les dix premières années, tout dommage lié à la solidité du bâti.

Les avantages financiers de l’immobilier neuf

Des frais de notaire réduits

Profitez des frais de notaire moins élevés que dans l’ancien ! Alors qu’ils oscillent généralement autour de 8 %, ils ne représentent que 2 à 3 % du prix de votre logement neuf.

De multiples aides à l’achat

Dans le cadre de la réalisation de votre projet immobilier, des aides vous sont proposées. Vérifiez si vous êtes éligibles au prêt à taux zéro et à la TVA à 5,5 %.
En fonction de votre commune, vous jouissez d’une exonération de taxe foncière durant les deux années consécutives à l’achèvement de la construction.

Défiscalisation pour les investisseurs grâce à la loi Pinel

Vous êtes à la recherche d’un investissement locatif ? Sachez qu’en fonction de la zone géographique dans laquelle vous comptez investir, vous pouvez obtenir un abattement fiscal proportionnel à la durée de location.

Vous recherchez un logement modulable, confortable et économe en énergie ? N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos envies ! Nous trouverons ensemble un bien immobilier à votre mesure.

Ceci pourrait vous intéresser

Investissement locatif : 3 astuces pour bien choisir son locataire

Investissement locatif : 3 astuces pour bien choisir son locataire

La sélection d'un locataire est une étape importante pour tout propriétaire. La rentabilité de votre investissement dépend du sérieux et de la...

Lire la suite
Investir dans le neuf : avec le projet du grand Paris, c’est le moment

Investir dans le neuf : avec le projet du grand Paris, c’est le moment

Vous avez comme projet d’investir dans le neuf ? C’est le moment idéal de profiter du projet Grand Paris Express ! Le projet du Grand Paris Express Création de quatre nouvelles lignes de métro...

Lire la suite