Achat neuf : pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Achat neuf : pourquoi passer par un courtier immobilier ?

De nombreux particuliers hésitent à faire appel à un courtier immobilier pour conclure leur crédit. La première raison invoquée : le tarif d'un tel professionnel. S'il est vrai que passer par un courtier pour négocier votre prêt immobilier coute de l'argent, cela vous permettra de réaliser quelques économies sur le long terme. 

Pour économiser du temps et de l'argent

Faire appel à un courtier immobilier, c'est l'assurance de gagner du temps et de l'argent. Au lieu de déposer votre dossier de crédit dans plusieurs établissements bancaires, le courtier se charge de proposer votre dossier à plusieurs banques avec lesquelles il a l'habitude de travailler. Il joue ainsi le rôle d'intermédiaire entre la banque qui accorde le crédit et le client. Vous économisez donc du temps mais également de l'argent, puisque le courtier sera en mesure de négocier le taux d'intérêt le plus favorable. 

Pour obtenir le meilleur taux

En effet, en tant que professionnel, il est bien plus expérimenté en termes de négociation que vous. Il sera donc en mesure de vous obtenir le taux d'intérêt le plus intéressant pour votre crédit. De plus, il travaille souvent avec une poignée de banquiers, qu'il connaît et avec qui il a instauré une relation de confiance. 

Pour obtenir des garanties personnalisées

En plus de vous obtenir le meilleur taux, le courtier pourra négocier pour vous la meilleure assurance-emprunteur au meilleur tarif du marché. Généralement, la banque qui vous accorde le crédit vous propose une assurance-emprunteur que vous pouvez accepter ou refuser. Le courtier pourra également vous obtenir des garanties adaptées à votre situation personnelle, votre age, votre profil ou votre situation de santé. 

Quels sont les tarifs d'un courtier immobilier ?

Dans la plupart des cas, le courtier prend 1% du montant total emprunté auprès de la banque. Certains courtiers demandent un montant fixe d'environ 1000-1500 euros. Vous n'avez cependant pas besoin de rémunérer le courtier, c'est l'établissement bancaire accordant le crédit qui s'en charge. 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : quels recours en cas de retard de livraison ?

Immobilier neuf : quels recours en cas de retard de livraison ?

Vous avez acheté un logement neuf sur plan, aussi appelé bien en VEFA, mais la construction prend du retard. Le logement ne sera pas terminé dans les délais fixés...

Lire la suite
Achat d'un bien neuf : comment monter son dossier de crédit ?

Achat d'un bien neuf : comment monter son dossier de crédit ?

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement. Comme de nombreux ménages, vous aurez besoin de payer votre bien immobilier à crédit. Voici quelques conseils pour...

Lire la suite