Achat d’un logement neuf : les questions à poser à votre conseiller

Achat d’un logement neuf : les questions à poser à votre conseiller

L’achat d’un logement neuf fait partie des étapes les plus importantes de la vie d’une personne. Il s’agit d’une habitation qui est censée vous accueillir pendant une grande partie de votre vie, ou d’un appartement neuf qui sera ensuite destiné à la location. Mais dans tous les cas, vous devrez bien le choisir. Pour vous en assurer, vous devrez vous renseigner au maximum auprès de votre conseiller. Prenez le temps de lui poser toutes les questions qui s’imposent.

Les questions à poser à son conseiller avant de procéder à un achat logement neuf

Acheter un logement neuf implique une réflexion sérieuse au préalable. Pour être sûr d’opérer le bon choix, vous devrez bien vous renseigner auprès de votre conseiller. Commencez par l’interroger sur le prix. L’appartement neuf est généralement plus cher que l’immobilier ancien. Et pour cause, les avantages, garanties et économies créées par un bien immobilier neuf sont légion. Mais dans certains secteurs qui très dynamiques, les prix du neuf reste concurrentiel avec ceux de l’ancien. À ce titre, il faudra également demander l’avis du conseiller concernant l’emplacement du bien immobilier. Un quartier avec un fort potentiel, ou qui dispose déjà d’une valeur sûre du marché local pourrait s’avérer être un bon investissement neuf. Renseignez-vous également sur les aides financières dont vous pourrez bénéficier (Prêt à Taux Zéro, Loi type Pinel etc), ou demandez conseil !

Autres éléments à prendre en compte pour l’achat d’un logement neuf

Bien plus que l’aspect financier, l’achat d’un logement neuf invite à un autre type de questionnement. En effet, il vous faudra également déterminer la surface du logement en fonction du fait qu’il se dessine à court terme, ou à long terme. Votre conseiller pourra vous aider à choisir entre un appartement neuf ou une maison. Si vous présentez le besoin de disposer d’un lieu avec balcon, piscine, terrasse, jardin, parking, ascenseur, ou autre, il vous faudra également le souligner. Il faut savoir que le fait de trouver la maison de ses rêves n’est pas une mince affaire. Votre conseiller pourra vous communiquer toutes les informations nécessaires afin de vous garantir satisfaction. Mais pour ce faire, vous devez savoir poser les bonnes questions. Le logement neuf offre la possibilité de bénéficier de certains avantages par rapport au logement ancien (coût d’entretien et charges réduites par exemple).

Ceci pourrait vous intéresser

Investissement immobilier : Comment se calcule le taux de rentabilité ?

Investissement immobilier : Comment se calcule le taux de rentabilité ?

Avant d'investir dans un bien immobilier, une question vient souvent à l'esprit des futurs acquéreurs : quel sera le rendement financier ? Pour en avoir le cœur net et placer son argent en toute...

Lire la suite
Immobilier neuf : la progression des constructions de logements

Immobilier neuf : la progression des constructions de logements

La baisse observée depuis le début de l'année se confirme. Si le nombre de permis de construire a rebondi le dernier trimestre de 2018, la construction de logements neufs...

Lire la suite