6 objets déco écolo fonctionnant à l'énergie solaire

6 objets déco écolo fonctionnant à l'énergie solaire

Vous souhaitez décorer votre intérieur avec style tout en réduisant votre consommation d'énergie. Pourquoi ne pas opter pour des gadgets fonctionnant à l'énergie solaire ? Sans piles et sans fil, ils vous permettent de customiser votre logement de manière plus responsable.

Les lampes solaires

Lampes, guirlandes, lanternes ou encore ampoules se déclinent désormais sans fil et sans piles. Placées sous les rayons du soleil, elles emmagasinent l'énergie nécessaire à leur fonctionnement durant la journée.  Il est ainsi possible de les éclairer de nuit sans dépenser un centime en énergie. 

Les barbecues solaires

En concentrant les rayons du soleil sur une petite surface, les barbecues solaires permettent de cuisiner sans consommer d'énergie. Garantis sans émission carbone, ils permettent de griller brochettes et viandes sans charbon de bois. Autre avantage : ils sont démontables et peuvent donc être transportés pour vos week-ends camping.

Les lecteurs MP3 fonctionnant à l'énergie solaire

Pour écouter de la musique sans utiliser la batterie de votre téléphone portable, Natures&Découvertes a développé Fora, un lecteur MP3 utilisant l'énergie solaire. Composé d'un mini-panneau photovoltaique, il permet d'écouter sa playlist préférée pendant pres de 10 heures.

Les horloges solaires

Décorez votre chambre avec une horloge/réveil solaire. Plus ou moins esthétique selon les modelés, l'horloge solaire permet de garder un oeil sur l'heure sans avoir recours à l'électricité. Une bonne nouvelle pour les amateurs de technologies économes.

Les fontaines solaires

Vous souhaitez apporter une touche design à votre jardin. Optez pour la fontaine solaire. Pas besoin de creuser des tranchées pour la raccorder au réseau électrique, la fontaine électrique fonctionne grace à l'énergie produite par le soleil. Elle est disponible dans des styles variés : fontaine en pierre à installer sur l'herbe ou encore fontaine flottante à poser dans un bassin. Vous trouverez forcément le modèle qui s'accorde à vos goûts.

Les objets solaires dansants

Ils n'ont d'autres fonctions que de décorer votre intérieur ou votre extérieur. Ces objets intègrent une batterie qui se recharge à l'énergie solaire. Animaux, personnages de BD, fleurs ou encore vahinés s'animent en appuyant sur un bouton. De quoi apporter une touche décalée à votre décoration.

Seul bémol : le fonctionnement de ces objets est largement dépendant du niveau d'ensoleillement. Ils promettent cependant de booster votre décoration intérieure et extérieure, tout en respectant la planète.

 

Ceci pourrait vous intéresser

Le premier village de “Tiny-houses” voit le jour en France

Le premier village de “Tiny-houses” voit le jour en France

Bien plus qu’une tendance, ce concept venu des Etats-unis voit le jour sur notre territoire grâce au premier village de micro-maisons écologiques installé dans la ville de...

Lire la suite
Acheter un logement neuf au Vésinet, un rêve qui peut devenir réalité

Acheter un logement neuf au Vésinet, un rêve qui peut devenir réalité

Acheter un logement neuf au Vésinet, et bénéficier à la fois du confort du neuf et de la proximité de la ville avec la Capitale, c'est possible ! Le Vésinet, un écrin de verdure aux portes de...

Lire la suite