3 équipements dernier cri pour une cuisine connectée

3 équipements dernier cri pour une cuisine connectée

Dès lors que l’on devient propriétaire d’un logement neuf, il existe toujours plus de possibilités pour équiper sa maison ou son appartement avec les dernières technologies.

Centrale dans la vie de famille pour 82% des Français selon un sondage réalisé par OpinionWay, la cuisine constitue d’ailleurs une pièce idéale pour accueillir de nombreux objets connectés. Pour découvrir les solutions les plus récentes et rendre votre cuisine au top de la modernité, lisez la suite de cet article.

Le réfrigérateur connecté

À l’heure de la préparation du repas, votre réflexe est probablement de vous diriger vers la cuisine pour ouvrir votre frigo. Mais que diriez-vous de pouvoir faire cela depuis votre canapé ? Grâce à des caméras intégrés, vous pouvez désormais prendre une photo avec votre smartphone de l’intérieur de votre réfrigérateur pour savoir ce qu’il y a dedans. En outre, vous n’aurez plus à redouter le manque d’inspiration grâce à des recettes proposées en fonction des aliments qui vous restent. Si vous souhaitez faire profiter votre logement neuf d’un modèle disposant de ces fonctionnalités et bien plus encore, le Samsung Family Hub figure parmi les différentes options.  

L’extracteur de fumée connecté

Le Kitchen Hub, qui s’installe au-dessus des plaques de cuisson de la cuisine, a fait une apparition remarquée au consumer Electronics Show 2019 de Las Vegas, alors ne vous contentez plus d’une simple hotte aspirante pour équiper votre bien immobilier neuf. Avec cet appareil technologique, vous pourrez directement filmer votre dernière recette et la partager aussitôt sur internet. Connecté à d’autres objets de la maison grâce à un système fonctionnant sous Android, il vous permettra par exemple de préparer le café à distance.

Le four connecté

Enfin, ne passez pas à côté du four KitchenAid Smart Oven pour que la cuisine de votre logement neuf soit au complet. En plus de griller, de rôtir et de cuire à la vapeur, il est en capacité de proposer des recettes en fonction de l’heure à laquelle vous avez programmé votre repas et de votre régime spécifique. Avec ce four, vous ne pourrez plus rater un seul plat grâce à son écran intégré qui vous guide étape par étape.

Ceci pourrait vous intéresser

La domotique dans les logements neufs

La domotique dans les logements neufs

L’idée date des années 80, mais elle n’a été que peu exploité dans le passé. Ce sont des techniques qui permettent de centraliser les contrôles des différents systèmes de la maison. C’est une...

Lire la suite
Immobilier Val d'Oise : sélection de programmes neufs

Immobilier Val d'Oise : sélection de programmes neufs

Le Val d'Oise (95000) au nord ouest de la région île de France est un département qui ne manque pas de caractère et de charme. Les programmes d'investissement profitent à la construction de nouveaux...

Lire la suite